Relais Lumière Espérance

Rencontre chrétienne de familles et d’amis de personnes souffrant de maladie psychique

Relais Lumière Espérance sur Facebook Rechercher sur ce site Communication

Depuis 6 ans, nous sommes en communion, par l’amitié et la prière avec nos frères et sœurs du groupe Relais d’amitié et de prière Boucle de la Seine.

La journée annuelle de rencontre chez nous : nous la  vivons comme un cadeau, avec la joie de prier ensemble.

Une grâce qui rejaillit sur notre communauté, d’autant plus que nous sommes concernées avec notre sœur Armelle, en maison à Ker Laouen depuis de nombreuses années.

Avant le placement de notre sœur dans cette institution, nous avons vécu avec elle pendant des années ; ce n’était pas toujours facile, car il fallait éviter de la laisser seule et elle nous demandait beaucoup de patience ; cependant nous avons toujours apprécié sa gentillesse et sa foi, et touché du doigt la présence du Seigneur à ses côtés.

Les intentions de prière concernant nos frères et sœurs malades psychiques et leurs familles, qui nous parviennent régulièrement, sont déposées dans une corbeille, au milieu de notre espace de prière, pendant tous les offices ; quelques sœurs les lisent personnellement ou les prononcent à voix haute au moment des intercessions de la communauté.

Il y a quelque temps, nous recevions aussi des listes de malades recommandés et nous appréciions de les déposer sur une table, avant d’entrer au chœur.

Grâce à votre association, nous vivons concrètement la Parole de Jésus : « ce que vous avez fait aux plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait »

Sœur Marceline

Nos partenaires

Notre journal

Notre journal