130308 mgr-thomasCette prière a été écrite par Monseigneur Jean-Charles Thomas pour le Conseil d’administration de Relais Lumière Espérance du 16 novembre 2012  à partir d’une méditation de 2 Jean 1 4-9

2 Jean 1 4-9

4 J'ai été fort réjoui de ce que j'ai trouvé de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon que nous avons reçu du Père le commandement.

5 Et maintenant, je te demande, ô Dame (non comme t'écrivant un commandement nouveau, mais c'est celui que nous avons eu dès le commencement) que nous nous aimions les uns les autres.

6 Et c'est en ceci que consiste l'amour, que nous marchions selon ses commandements ; et c'est là le commandement, comme vous l'avez entendu dès le commencement, afin que vous le suiviez.
7 Car beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, ne confessant point Jésus-Christ venant en chair ; c'est là le séducteur et l'antéchrist.

8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de notre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, n'a point Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, celui-là a et le Père et le Fils

*******

Seigneur, ton disciple Jean, l'Ancien, écrivait à une communauté pour lui rappeler des éléments essentiels de la foi chrétienne. Il montrait grande considération envers cette communauté, l'appelant dame, seigneure (en grec), reine.

Nous accueillons ces recommandations comme nous étant destinées. Nous, Relais Lumière Espérance, nous sommes l'une des innombrables communautés de disciples du Christ.

Aujourd'hui, nous devons faire des discernements, adopter des décisions. Nous te demandons, Seigneur, de guider nos pensées.

Qu'elles soient inspirées par l'Amour d'agapè, cet Amour qui vient de Toi, cet Amour que Jésus a pratiqué jusqu'à l'extrême, cet Amour dont il a fait son unique commandement nouveau en disant:

«Aimez-vous les uns les autres comme je vous aimés». Que cet amour soit le lien qui nous tient ensemble, fraternellement, chaleureusement, courageusement.

Nous, ici, aujourd'hui et dans les 36 groupes de Relais dont nous voulons être de bons serviteurs selon l'Esprit du Christ.

Nous te demandons, Seigneur, de guider nos discernements

Qu'ils soient fidèles à la Foi en Jésus, Messie espéré depuis les temps anciens, Fils de Dieu, venu dans notre chair pour y vivre selon le Père de tous les humains, pendant la durée d'une vie mortelle.

Que nos choix pour l'avenir de Relais soient conformes à l'enseignement du Christ: respect de chaque personne, considération pour tout être humain dans son corps, son cœur, ses relations, ses épreuves, ses espérances, ses joies et sa recherche de Vérité et Vie.

Seigneur Jésus, tu as souvent répété, dans des contextes différents rapportés par les évangiles:

« Celui qui voudra sauver son âme à tout prix, ses façons de penser les plus personnelles, perdra le Sens de la Vie selon Dieu. Mais celui qui prendra le risque de renoncer à sa façon de voir pour choisir la façon de voir que je vous propose, aura l'impression de mourir à lui-même : en réalité il fera le bon choix qui conduit à la Vie».

Seigneur Dieu, sois avec chacun de nous aujourd'hui. Donne-nous Ta Lumière et Ta Vérité.

Amen, qu'il en soit ainsi.

Jean Charles Thomas

16 novembre 2012   

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais