Seigneur, nous voici devant Toi tel que nous sommes avec des joies, des tristesses, avec des moments de confiance et des périodes d’inquiétude, avec des lueurs d’espérance et des moments d’épuisement, avec une foi vive et beaucoup de questionnements...

Mais nous prenons conscience que nous ne sommes pas seuls et c’est cela la bonne nouvelle.

Avec le psaume 27 nous Te disons Seigneur : Tu es ma Lumière et mon Salut, Tu es mon Sauveur et finalement je n’ai rien à craindre. Même si de grandes batailles s’engagent à l’intérieur de mon esprit, je me sens en sécurité car Tu es là. Et je ne Te demande qu’une chose mais je la désire vraiment : c’est de rester chaque jour de ma vie en Ta Présence pour jouir de ton Amitié, pour guetter Tes propres réponses à mes questions, car Tu es là.

Après certaines heures de long silence, Tu nous donnes aussi la lumière, je l’ai déjà éprouvé Seigneur : quand je T’ai appelé au secours, Tu m’as écouté. Tu me demandes de me tourner vers Toi ; c’est nous qui ne sommes pas en Ta présence, Toi Tu es toujours en notre présence, nous le croyons, nous Te le disons, nous T’en remercions Seigneur. Seigneur, Tu sais aussi toutes mes détresses intérieures, je voudrais croire et, comme dit Thérèse de l’Enfant-Jésus, à certaines heures, je chante ce que je veux croire ; je veux croire, je veux espérer.

Mais je sais bien que remontent à l’assaut toutes sortes de pensées, toutes sortes de propositions qui ne sont ni celles de l’espérance ni celles de l’amour des autres, mais plutôt celles du désespoir ou du laisser-aller, ne plus avoir affaire à celle ou celui qui me fait souffrir. Mais je pense, Seigneur, que lui aussi, elle aussi, souffre. Envoie Ton Esprit sur chacun d’entre nous, sur ceux qui nous aiment et qui ne sont pas ici, mais qui sont la cause de notre présence.

Voilà pourquoi je rends grâce, malgré tout, car je ne serais pas ce que je suis si mon proche, mon ami, mon enfant, mon conjoint n’était pas celui qui souffre. Seigneur, envoie Ton Esprit. Nous sommes en Ta présence, nous en sommes heureux, montre nous la voie que nous devons suivre. Que deviendrai-je, Seigneur, si je n’avais pas l’assurance de voir Ta bonté sur cette terre et cette parole comme la révélation de ce jour : « Compte entièrement sur le Seigneur, ressaisis-toi, reprends courage, oui, compte patiemment sur le Seigneur ».

Amen

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais