En chacun de nous se trouve une part de solitude qu’aucune intimité humaine ne peut combler.

Pourtant, tu n’es jamais seul. Au creux de l’être, là où personne ne ressemble à personne, Il t’attend. Et surgit l’inespéré.

Quand surviennent des épreuves intérieures ou des incompréhensions du dehors, ne l’oublie pas, dans la blessure où s’engouffrent les affres d’inquiétude s’élaborent aussi des forces créatrices. Et s’ouvre un passage qui va du doute à la confiance, de l’aridité à une création. Es-tu enveloppé par l’incompréhensible ? Quand la nuit se fait dense, son amour est un feu.

A toi de regarder cette lampe allumée dans l’obscurité, jusqu’à - ce que l’aurore commence à poindre et le jour à se lever dans ton coeur.

Dans l’Evangile, Jésus t’assure que, par ton inquiétude, tu ne peux rien. A toi de consentir à tes propres limites, à tes fragilités.

Pourquoi t’attarder à ce qui fait mal, et en toi-même, et dans les autres ? Tu connais la parole d’un des premiers témoins du Christ “Si notre coeur venait à nous condamner, Dieu est plus grand que notre coeur”.

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais

Vous pourrez trouver

des conférences, témoignages et méditations dans les buletins d'information de Relais “Le Lien” .

 Pour vous recevoir chaque semestre pendant un an "Le Lien",

Relais Lumière Espérance

90, avenue de Suffren

75738 Paris Cedex 15