Groupes et rencontres

Pour répondre aux besoins spécifiques des membres d’un groupe « Relais d’amitié et de prière », un enracinement local profond est indispensable, dans la ville, dans le département, dans la région.

Chaque membre sait combien les attentes d’un proche de malade psychique sont nombreuses, récurrentes, parfois urgentes, toujours très variées.

Besoins d’ordre religieux, médical, psychologique, administratif….

Certes, le besoin de prière est évoqué en premier, car le groupe est avant tout chrétien.

Mais le besoin d’entraide concrète se manifeste très vite en second lieu, en particulier au cours des réunions.

Je rencontrais récemment un ami dont les parents, fort âgés, subissent les limites du grand âge, dont l’un des frères est trisomique, et dont l’une des filles est atteinte d’une maladie psychique.

Les GROUPES LOCAUX de Relais d’Amitié et de Prière, sont à la fois sa source et son soutènement. Leur nombre augmente progressivement. Chaque groupe a sa physionomie propre, ses charismes, ses difficultés, ses joies

Depuis 25 ans, Relais Lumière Espérance (anciennement Relais d'Amitié et de Prière) s'efforce d'aider ces personnes à se connaître et à se retrouver dans une proximité géographique ou paroissiale, rurale ou urbaine. Quelques exemples ...

Où sommes-nous ?

carte google

Recherche

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais