Bibliographie - Livres

https://www.les-schizophrenies.fr/les-soins-des-schizophrenies/les-psychotherapies/article/demain-j-etais-folle-un-ouvrage-cle-dans-la-guerison-de-nombreux-patients

 

"Demain j’étais folle : Un voyage en schizophrenie" est le témoignage écrit d’Arnhild Lauveng de son propre vécu en tant que psychotique, diagnostiqué avec une schizophrénie pendant de nombreuses années. Aujourd’hui devenu psychologue et se considérant guéris de cette maladie, ses confrères divergent quant à leur opinion sur son état psychique : A-t-elle été réellement schizophrène ? Est-elle toujours schizophrène, rétablis mais avec une "fragilité" ? Est-elle réellement guérit ?
Son histoire raconte une expérience profondément humaine, mais dans un système défaillant.

Dans son livre, Arnhild Lauveng détaille avec précision son vécu dans la schizophrénie et notamment, les rouages psychologiques vécus par rapport à son parcours, qui fait que l’on bascule dans la schizophrénie par rapport à une situation donnée.

Petite théologie pratique de la maladie mentale en pastorale hospitalière

Monique Durand-Wood
Cerf (5 novembre 2009)

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais