altMaylis Guillier
Famille Chrétienne

Maylis Guillier a assisté à une réunion préparatoire à la recréation d’un groupe Relais d’amitié et de Prière au Mans. Elle a dans la rubrique initiatives du journal publié un article sur cette rencontre.

Extrait :

…..

Active pendant  longtemps au Mans, l’association trouve un nouveau souffle avec Jean-Michel Montjoie. Père de sept enfants adoptés, dont quatre handicapés, il espère réunir rapidement assez de participants par le bouche à oreille et la communication au sein des paroisses afin de relancer la machine. Le déroulement des réunions est simple : temps de prière, méditation d’un texte biblique, temps d’écoute entre membres et topo du conseiller spirituel.

Tous repartent plus légers, en ayant fait le plein d’espérance et d’énergie pour surmonter l’épreuve au quotidien. « Ici ce n’est pas le Mur des lamentations. On cherche dans la Bible, à relier notre foi à l’espérance du Christ » explique Jean-Claude Leclercq, avant d’ajouter aussitôt, « sans Relais, mon épouse et moi n’aurions pas pu rester debout ». Ce Relais d’Amitié et de Prière aide à se sentir aimé de Dieu, à regarder son frère fragilisé par la maladie avec les yeux du Christ, débordant d’amour pour tous.

Télécharger le dossier au format PDF

Dossier paru dans Famille chrétienne du 9 au 15 avril  Ecrire pour en obtenir une copie …..
Site internet :
http://www.famillechretienne.fr

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google