Prier, interpeller, entrer en relation : c’est vital !

Nous prions tous spontanément un jour ou l’autre, soit pour crier à l’aide, soit pour louer l’auteur de la création. Quand nous nous adressons intérieurement à celui que nous appelons Dieu, nous prions.

Prier, c’est entrer en relation avec un Etre invisible que nous estimons plus Juste que tous les humains, Bienfaiteur inlassable, capable de nous comprendre, de nous sauver, de faire cesser le mal.

Celui qui prie ne prononce généralement aucune parole. Tout se passe au plus profond de sa conscience.

Tu ne sais pas quoi dire lorsque tu pries ? Commence par écouter : prier, c’est dialoguer, et donc laisser à Dieu la Parole. Lis, relis et médite un passage de la Bible, de l’évangile ou d’une lettre d’un apôtre. La prière prendra forme en toi.

La Bible fourmille de prières, brèves ou longues. On y découvre ce que d’innombrables croyants ont pensé de Dieu. Chacun de nous peut s’y retrouver. Les multiples événements qui jalonnent notre existence ont déjà été vécus par ceux qui nous ont précédés dans la Foi: ils y ont réagi en s’adressant à Dieu. Un jour pour crier leur désespoir et un autre pour affirmer leur espérance. Un jour pour remercier et un autre pour demander. Un jour pour interpeller Dieu qui ne répond pas ou ne donne pas ce que nous avons sollicité, et un jour pour reconnaître que Dieu n’a pas l’habitude d’intervenir à tout propos dans la vie des humains. Un jour pour accepter la liberté de Dieu et un autre pour affirmer la nôtre, que nous estimons à juste titre avoir reçue de Lui. Un jour pour reconnaître ses torts, et un autre pour en demander pardon.

Celui qui prie s’expose à la Lumière de Dieu, comme on prend un bain de soleil. Il se plonge dans l’influence de l’Esprit divin. Il se désaltère à la Source inépuisable. Il accepte d’être purifié. Jamais il ne sort indemne du rayonnement divin. Prier longuement nous transforme.

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google

Les personnes malades psychiques peuvent prendre contact avec
Amitié Espérance
qui a vocation à les accueillir