L’association Relais Lumière Espérance a organisé à Bordeaux le samedi 6 avril 2013 sa rencontre nationale 2013.Elle a eu lieu au Lycée Saint-Genès. 

130413 bannière-1 RN

Son thème en était : Maladie psychique d'un proche : Nous ne sommes pas seuls.

 Au cours de cette rencontre ont eu lieu 2 passations de missions :

 Olivier Balsan devient président de l’association en remplacement de Jean-Claude Leclercq.

 Monseigneur Michel Guyard , évêque émérite du Havre a accepté la charge de Conseiller Spirituel national de l’association . Il succède à Monseigneur Jean Charles Thomas, évêque émérite de Versailles que nous remercions pour toutes les richesses qu’il nous a apporté durant ces 12 années.

 Nous remercions vivement les groupes de Bordeaux et Libourne pour la belle journée préparée depuis de longs mois, qu’ils ont offerts à tous les participants de la rencontre Relais Lumière Espérance. Ce fut beaucoup de travail, de coordination, d'initiative, de prise de responsabilité mais aussi de joie de se retrouver, partager un projet, être au service des membres de Relais, s'entraider fraternellement.

 Le résultat a été magnifique : Un lieu merveilleux, un accueil chaleureux et attentif, une journée riche et priante avec Frère Samuel Rouvillois, Monseigneurs Jean Charles Thomas et Michel Guyard , Agnès Auschitzka, les groupes partage , les ateliers et les témoignages.

 Vous trouverez bientôt dans les articles ci-dessous une restitution de cette journée

 Chant du magnificat :

 

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais