Echo du pèlerinage Relais Lumière Espérance à Lourdes en 2012

Une photo-affiche réalisée par le groupe de Moulins donne une bonne image de ce pèlerinage dont le thème était «  Accueillir l’Espérance » :

120528 Affiche Lourdes 2012 photo Betina











nos galets-fardeaux déposés au pied de Marie, nos proches atteints de troubles psychiques mis sous la protection du manteau de la vierge Marie, les branches d’arbres fleurissant au fur et mesure des célébrations au rythme de l’Espérance naissante pour nos proches devenue resplendissante à la fin du pèlerinage.

Il faut y ajouter la joie d’être accueilli à la cité Saint Pierre

120528 cite saint pierre

par le sourire et le service des bénévoles au restaurant et dans les "bergeries"

120528 restaurant cite saint pierre

Merci à notre frère évêque pour ses enseignements, aux groupes de l’ouest pour la priante veillée qui nous a mis , au groupe de la boucle de la seine pour la liturgie et les chants, au groupe de Lyon pour le chemin de croix, aux témoins de la Lumière et de l’Espérance.

120528 partage

Le partage en groupe de 20 personnes a permis de créer des liens entre nous et de dire à travers ce que nous vivons avec nos proches atteints de troubles psychiques comment les témoignages « Lumière et Espérance » nous permettent de faire face solidairement et d’accompagner le cheminement de chacun.

 Les informations suivantes en donneront un écho principalement via des enregistrements audio.

écouter l’accueil des pélerins par notre Frère évêque 

 Le chant « Accueillir l’Espérance » des compositeurs de chants liturgiques Claude Bernard et Michel Wackenheim, a rythmé les temps forts de ce pèlerinage

Ecouter son interprétation de ce chant interprété par Marie Pierre Laurent : 

en voici le texte et la partition.

Ecouter l’écho du pèlerinage donné sur RCF ALLIER :

 

 

 

 

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google