160128 RCF LyonLe mardi 26 janvier 2016 plus de 70 personnes se sont rendues dans les locaux de RCF Lyon pour assister à l'enregistrement de l'émission

Vivre avec la fragilité psychique

 

Louis, Elisabeth et Franck y ont témoigné de ce que Relais lumière Espérance Lyon leur a apporté.                                                             

Retrouver cette émission sur le site RCF

 

 

RCF a interviewé des personnes en situation de fragilité psychique appartenant à L'association Le Pas à parler de ce qu’elles y vivent.

Le Pas est un lieu d’accueil qui est à la fois une aumônerie et un GEM (Groupe d'entraide mutuelle), situé à Lyon, où l'on apprend la confiance et l'écoute. Et où grâce à l'amitié, on arrive peu à peu à faire face à la souffrance.

 

Les invités d'Anne Kerléo et de Daniel Maciel (de l'association Participation et Fraternité), témoignent tous en effet de l’importance de la confiance pour se reconstruire.

Ils racontent le regard de la société sur la fragilité psychique, un regard qu’elles ressentent parfois comme pesant, manquant de bienveillance. Elles disent aussi le fait que la personne malade ne se résume pas à sa maladie, qu’elle a d’immenses richesses à partager.

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais