du Grand groupe Région bordelaise (Bordeaux-Mérignac-Talence)

 140930 TALENCE 6Le samedi 14 juin 2014, le « grand groupe «  de BORDEAUX s'est réuni pour un pèlerinage à Notre-Dame de Talence, sanctuaire de la Vierge, bien connu des bordelais, pour son intercession pour les malades. En effet, cette Vierge en pierre du 16e s. dite de Pitié ou Consolatrice des Affligés, une Piéta qui tient Son Fils dans ses bras, a obtenu de nombreuses grâces et guérisons à ceux qui l'ont invoquée au fil des siècles. En témoignent les très nombreux ex-votos autour de l'autel sur lequel est placée la statue.

 

 

140930 corbeille ND de TalenceAprès une conférence d'une petite heure prononcée par le Père Cantet, aumônier du Carmel voisin, nous avons assisté à la messe paroissiale puis avons déposé , chacun(e) à notre tour, dans une corbeille placée sur l'autel de la Vierge , un petit rond de papier blanc sur lequel nous avions inscrit le prénom de notre proche fragile en le confiant ainsi que nous-même et notre famille à la tendresse de Notre Mère du Ciel.

Nous nous sommes ensuite réunis pour un bon pique-nique dans le jardin du presbytère attenant à l'église, en profitant de l'ombre des arbres bien précieuse en cette journée ensoleillée et en partageant victuailles et boissons. Puis, tous ensemble, nous avons fait notre réunion plénière de fin d'année avant d'aller terminer notre journée par une dernière prière dans la chapelle du Carmel toute proche : en effet, les sœurs du Carmel de Talence ainsi que les Pères Carmes du Broussey (abbaye proche de Bordeaux) nous portent quotidiennement dans leurs prières car nous leur avons confié notre groupe : nous étions donc tous très heureux de pouvoir nous recueillir un moment chez elles.

 Nous sommes ainsi repartis chez nous, heureux d'avoir vécu pleinement cette journée sous le regard de la Vierge Marie et dans le partage et l'amitié ; notre corbeille passe maintenant d'une famille à  l'autre et lorsqu'il la reçoit, chacun(e) peut ainsi prier en union avec tous en ayant sous les yeux tous les prénoms de nos proches : c'est un lien de plus entre nous, discret mais présent.

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais