Sœur Marie-Régis Arnaud, conseiller spirituel du groupe Relais Lumière Espérance de Moulins sur Allier, nous a adressé un petit écho de la Rencontre nationale des Conseillers spirituels qui a eu lieu le 14 février 2014 dans une salle de l’OCH.

140227 IMG 4464 Soeur Marie-Régis Arnaud claudineA l’occasion de la Rencontre nationale de Relais Lumière Espérance, les Conseillers spirituels des groupes se sont réunis autour du Conseiller spirituel national, Monseigneur Michel Guyard, et du Président Olivier Balsan.

Cette rencontre a été un moment très fort, de connaissance mutuelle, de partage et d’écoute – Temps d’une très grande profondeur -.

Chacun a pu se présenter, exprimer en quelques mots son cheminement personnel qui l’a conduit à cet accompagnement, que chacun d’entre nous vit avec beaucoup d’humilité, de modestie, à l’écoute des parcours des parents, des familles et des proches des malades psychiques.

Cet accompagnement nous oblige à être en vérité, à vivre un dépouillement – souvent on ne sait pas ! – nous sommes simplement présence-écoutante, exigence spirituelle, au plus proche de l’Evangile, d’où une disponibilité intérieure indispensable.

Notre foi de conseiller spirituel est souvent mise à l’épreuve, nous sommes sans cesse invités à rejoindre le mystère du Christ : - aller au plus proche de la désespérance pour aller vers l’Espérance -.

Nous recevons beaucoup des Groupes Relais que nous accompagnons et qui nous font vivre avec eux un beau chemin spirituel, un beau chemin pascal.

Sœur Marie-Régis Arnaud

                                                                        (Conseiller spirituel du groupe de Moulins)

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais