Rencontre Groupe Relais Lumière Espérance du 9 juin 2012

IMGP2750 départ Pasteur Hamon

Lors de la rencontre organisée le 9 juin 2012 par le groupe Relais Lumière Espérance Paris Ile de France à la Maison des Lazariste rue de Sèvres à Paris, nous avons pu pour la dernière fois écouter le duo de méditations du pasteur Hamon et du père Bouchain sur un texte de la bible choisi préalablement par l’équipe de préparation de cette rencontre.

 

Après les méditations le père Bouchain a évoqué la présence depuis 1993 (19 ans) du pasteur Hamon dans les rencontres organisées par le groupe puis lui a offert en cadeau une croix allant de bas en haut, du sombre au bleu clair symbolisant bien ce qui se vie au sein de Relais.

2 adieu au pasteur Hamon

Ecouter les :

Puis un temps convivial un verre de crémant à la main , nous a permis de dire un amical et chaleureux « au revoir » au pasteur Hamon

 

Le thème de la journée était « Ayons confiance dans la prière ». Nous avons médité sur le texte de l’évangile de Saint Luc au chapitre 11 du verset 9 au verset 13

« Eh bien ! moi je vous le dis : demandez et l’on vous donnera ; chercher et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira.

Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.

Quel est d’entre vous le père auquel son fils demande du pain et qui lui remettra une pierre ? Ou s’il demande un poisson, à la place du poisson, lui remettra-t-il un serpent, ou encore s’il demande un œuf, lui remettra-t-il un scorpion ?

Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du Ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient. »

IMGP2743 méditation pasteur HamonPasteur Hamon

Ecouter la méditation du Pasteur Hamon:

IMGP2746 méditation père BouchainPère Bouchain

Ecouter la méditation du Père Bouchain :

Puis par petit groupe de 8 personnes nous avons partagé sur le contenu de ces méditations. Nous les avons rapprochées des événements vécus avec nos proches atteints de troubles psychiques et leurs entourages afin d’y faire pénétrer la lumière des paroles du Christ et d’accueillir l’Espérance dont elle est porteuse.

Recherche

Où sommes-nous ?

carte google

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais