Quelle espérance face à la souffrance psychique ?
Quelle espérance face à la souffrance psychique ?
par Marie RUELLAN responsable
et Louis RUELLAN diacre permanent, conseiller spirituel
du Groupe Relais d'Auxerre/Sens.
La fratrie à l'épreuve du handicap et de la maladie (rcf.fr)
Cliquer sur le lien suivant pour écouter :
La fratrie à l'épreuve du handicap et de la maladie (rcf.fr)
Derrière un enfant, un ado malade, il y a souvent un frère et une sœur qui souffrent en silence. Les témoignages du rappeur Gringe et de Muriel Scibilia font sortir ces fratries de l'ombre.
La lettre encyclique "Amoris Laetitia" du Pape François: un message d'espoir et d'encouragement . Synthèse réalisée par le Père Edmond BILLARD.
Lire la suite...
Témoignage relatant la manière dont nous avons vécu le confinement, comment nous avons senti la présence de l’Esprit Saint et quelle place Il tient dans notre vie.
Lire la suite...2020 04 04 Suite de la Rencontre Régionale Auvergne Rhône Alpes, chacun chez soi
Veiller cliquer sur le lien suivant :
Suite de la Rencontre Régionale Auvergne Rhône Alpes 4 avril 2020, chacun chez soi
-
La veuve de Naïm : le témoignage d'un père
Aujourd’hui nous méditons sur la résurrection du fils de la veuve de Naïm. Ce récit évangélique éclaire un événement majeur de ma vie, la maladie psychique de notre fils Louis-Moana
-
Témoignage d'une religieuse
Pardonnez-moi d’aborder de manière aussi directe un sujet qui me tient à coeur. J’éprouve le besoin de vous parler de cette terrible maladie qui atteint ma soeur depuis plus de 15 ans
-
Pontmain : témoignage d’une épouse
Issue d’une famille très croyante et pratiquante, mariée trop jeune, une vie de couple sans Dieu, avec un seul enfant, qui s’est terminée une vingtaine d’années plus tard par un échec !
-
Médecins
« Alliance thérapeutique » : j'ai souvent entendu ces deux mots accolés et ils me plaisaient, tout en observant que ce terme n’évoquait rien de particulier pour mon enfant.
-
Le temps du renoncement et de l’acceptation
Jérôme est le deuxième de la fratrie ; il a été un petit garçon vif, sans problème particulier sauf son inaptitude à s’intégrer dans un groupe.