La maladie psychique : une épreuve pour tous !

Troubles bipolaires, schizophrénie, paranoïa, psychose …, des mots que nous n’osons pas prononcer, que nous ne voulons pas entendre. Et pourtant, les maux qu'ils désignent sont aussi répandus que le cancer ou le diabète.

Le cours des maladies psychiques est imprévisible. Ceux qui en sont atteints ont du mal à accepter les soins nécessaires ; leur humeur, trop changeante, les isole ; leur comportement, instable, limite leur capacité à s'insérer dans la vie sociale et professionnelle. Plus que tout, ils souffrent et – bien involontairement – ils font souffrir ceux qui les entourent.

Vous, qui avez un proche (enfant, parent, conjoint, frère, sœur, ami) atteint par ce mal,

Vous, qui connaissez la détresse dans laquelle la maladie psychique peut plonger toute une famille,

Vous, qui êtes confrontés à l'incompréhensible et souvent à l'incompréhension de votre entourage,

Vous, qui vous révoltez contre ce Dieu qui peut permettre de telles souffrances,

Vous, qui avez la foi en Jésus-Christ et cherchez du soutien auprès de Lui.

Rejoignez nous !

 

Nous sommes nombreux à vivre cette épreuve. Nous pouvons nous rencontrer, partager nos angoisses et nos attentes ; nous pouvons découvrir des signes d'espérance, si ténus soient-ils ; nous pouvons ouvrir nos cœurs à la Parole de Dieu ; nous pouvons prier ensemble.

Relais Lumière Espérance est un réseau national reliant des groupes d'amitié où se vivent l'accueil et l'écoute dans le respect de tous, où se partagent les souffrances, les joies et la prière de chacun dans une grande confidentialité. Un groupe existe près de chez vous, n'hésitez pas à vous informer en laissant un message sur notre boîte vocale 01.44.49.07.17, 01.44.49.07.17, en consultant notre site internet www.relaislumiereesperance.fr ou en envoyant un message Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Où sommes-nous ?

carte google

Recherche