Écoute relais

Secrétariat national (répondeur) : 01 44 49 07 17

Depuis Février 2003, un service Ecoute Relais s’est mis en place sur l’Ile-de-France pour répondre aux très nombreux appels reçus par le secrétariat national, notamment après la Journée nationale de Novembre 2002 à Saint Léon, précédée d’interviews sur Radio Notre-Dame.
En 2009, depuis l’ouverture du site internet, des demandes peuvent arriver via un courriel dédié au secrétariat national de Relais, elles sont traitées comme les écoutes téléphoniques.

Depuis la rencontre de Lille en 2010, des responsables ou membres du conseil d’Administration résidant en province partagent avec des membres du bureau ces moments d'écoute.

Ils s’efforcent d’établir avec les personnes écoutées un contact vivant et fraternel, ils les informent sur le soutien que peut leur apporter Relais, et, à leur demande, leur adressent, des documents Relais, leur indiquent comment rejoindre ou faire les démarches pour mettre en place un groupe près de chez eux.

Un lien est gardé avec elles.

 

L’essentiel de ces écoutes et le traitement des demandes qui ont été effectué sont enregistrés dans un fichier. Ce fichier est passé d’écouteurs en écouteurs avec copie au secrétariat national de Relais Lumière Espérance

 



Où sommes-nous ?

carte google

Recherche