170620 Conf MoulinUne conférence-débat, « Connaître la maladie psychique et la souffrance des malades, comprendre la détresse des familles, trouver un chemin d’Espérance », est prévue à Moulins

le samedi 30 septembre 2017

de 15h à 17h30

à la maison diocésaine St Paul,

20 rue Colombeau 03000 Moulins.

Cette conférence, ouverte à tous, concerne en particulier la région Auvergne. En effet, il n’existe pas encore de groupe dans le Puy de Dôme et dans le Cantal et un groupe vient de démarrer au Puy en Velay en Haute Loire. Elle aura lieu à Moulins dans l’Allier (un groupe Relais y existe déjà depuis 2010).

Toutes les familles ayant un proche malade psychique sont concernées par cet événement ainsi que tous ceux qui veulent connaître ce problème de société qui touche de plus en plus de personnes.

Pour parler de ce sujet, nous avons invité le Dr Dominique Soyris (médecin psychiatre à Montpellier), Agnès Auschitzka (psychologue, journaliste, licenciée en théologie) et Sœur Marie-Régis Arnaud (responsable de la PPH et conseiller spirituel du groupe Relais Lumière Espérance de Moulins)

Le groupe de Moulins organise cette conférence pour faire mieux connaître ce qu’est la maladie psychique souvent méconnue et déformée ainsi que tout ce qui en découle pour le malade lui-même et son entourage. Mais aussi pour montrer que l’on peut ouvrir son cœur, changer son regard et trouver un chemin d’espérance grâce à un soutien amical et spirituel dans les groupes de Relais Lumière Espérance.

Où sommes-nous ?

carte google

Recherche

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais