170520 Reims

Tous les ans, lors de la dernière semaine de septembre et jusqu'au premier dimanche d'octobre, le diocèse de Reims-Ardennes fête la neuvaine de la Saint-Remi. Les personnes malades, handicapées ou ayant atteint le grand âge, ainsi que leurs familles et les personnels soignants se réunissent pour une messe solennelle célébrée le mercredi compris dans cette neuvaine. Cette année, cette messe solennelle sera célébrée le mercredi 27 septembre 2017 à 14 heures 30 en la basilique Saint-Remi.

Cette célébration constituera le sommet de la journée régionale Grand Est, cette journée ayant notamment compris le matin une visite de la cathédrale guidée par une personne choisie autant pour sa connaissance de « l'art, chemin vers Dieu » et de la cathédrale elle-même que pour la foi et la culture chrétienne qu'elle exprime dans sa vie quotidienne.

Le déjeuner et un  temps de détente à la Maison diocésaine Saint-Sixte permettront aux participants de mieux échanger entre eux avant et en se rendant à la basilique.

 Toutes les informations sur cette journée se trouvent en pièces jointes:

Merci aussi de noter aussi : 

"Afin de réserver les repas, il est demandé de s'inscrire au plus tard le 9 septembre 2017."

Avec les membres de l'équipe de Reims, je vous dis : "au plaisr de vous retrouver nombreux lors de cette journée.

Vincent Alliot

Responsable du groupe de Reims de "Relais Lumière Espérance"

courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

télécharger le programme

télécharger l'invitation de cette journée

Télécharger le bulletin d'inscription

Télécharger le plan d'accès

 

Où sommes-nous ?

carte google

Recherche

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais