Actualités locales

Une journée de rencontre et d'échanges est proposée à Toulouse sur le thème :

Maladie psychique et vie spirituelle.

Le samedi 18 Novembre de 9h30 à 16h30

En l'Eglise du Saint Esprit, 2 Rue Saintonge 31 100 Toulouse

Métro Mermoz

Affiche à télécharger

171018 Toulouse E St EspritCette journée, ouverte à tous, a pour objectif de mieux faire connaître les maladies psychiques mal connues et souvent déformées et à changer notre regard sur les personnes qui ont une maladie psychique.

Qu’entend-on par maladie psychique ? Quels est l’impact de ces maladies pour la personne malade et pour ses proches ? Qu’en est-il de la vie spirituelle ? Les personnes qui ont une maladie psychique ne nous interpellent-elles pas du côté d'une vie spirituelle ? … Celle-ci – qui est bien plus large que le champs religieux - n'est-elle pas davantage un atout qu'un obstacle pour un mieux vivre ?

Nous essaierons de répondre à ces questions avec le docteur Fabre psychiatre, Agnès Auschitzka, psychologue, journaliste et des aumôniers qui viendront témoigner de leurs expériences en milieu carcéral et en hôpital psychiatrique.

Cette journée sera aussi un temps de rencontre et d'échanges et l’occasion de mieux faire connaître les lieux aidant pour les personnes malades et leurs proches.

Contacts : Relais Lumière Espérance 06 46 48 35 83  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Site : relaislumiereesperance.fr

PPH  05 62 71 94 91 - pph.toulouse@diocese-

Où sommes-nous ?

carte google

Recherche

Chaque Jeudi à l’heure d’un Angélus, nous prions pour tous les membres des groupes Relais Lumière Espérance. Ainsi, dans une prière commune nous nous soutenons tous les uns les autres.

Ecoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.
Veille sur moi qui suis fidèle, Ô mon Dieu,
Sauve ton serviteur qui s’appuie sur Toi.

Extrait de la Prière de Relais